Stratégies de lecture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales
L’ouvrage Stratégies de lecture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales propose des stratégies pratiques visant à aider les élèves à lire, à écrire et à comprendre les textes mathématiques, scientifiques ou relatifs aux sciences sociales.
L’ouvrage Stratégies de lecture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales propose des stratégies pratiques visant à aider les élèves à lire, à écrire et à comprendre les textes mathématiques, scientifiques ou relatifs aux sciences sociales.
Les auteures y présentent des stratégies de lecture, fournissent les organisateurs graphiques appropriés et citent des exemples de mise en application des stratégies provenant d’élèves de trois groupes d’âges : 6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans.
Elles donnent également pour chaque stratégie des suggestions d’enseignement différencié destinées aux élèves en français langue seconde (FLS), aux élèves doués ainsi qu’aux élèves ayant des compétences en lecture et en écriture en deçà de leur niveau scolaire.
Le cédérom qui accompagne le guide contient de nombreux organisateurs graphiques et d’autres documents à l’intention des élèves.
Fiche technique
- Auteurs
- Macceca Stephanie - Brummer Trisha - Duguay Carole - Hurtubise René
- ISBN
- 9782765025757
- Date de parution
- 2009
- Pages
- 296
- Éditeur
- Chenelière Éducation